Lyon surfe sur la vague des coffee houses, nouvelle tendance du moment (même si ça fait plus d’un an, mais c’est mon intro).
Chez Slake, on vient pour « étancher (sa soif) » – littéralement – après avoir hésité entre une très bonne tasse de caffe latte, chai tea ou caramel macchiato (sinon optez pour le généreux chocolat chaud fondant sur son bâtonnet) accompagnée d’une belle part de carrot cake, crumble ou cheesecake.
A deux pas de la place des Jacobins, cette adresse gourmande ne propose que des produits faits maison, à déguster à toute heure de la journée : granola croustillant et muffin figues-noix pour le petit déjeuner, sandwich, quiche, cake salé ou salade chaque midi, brownie fondant pour le goûter… ou la totale lors du brunch dominical (jus de fruit artisanal, boissons chaudes à volonté, assiette sucrée, assiette salée) pour la modique somme de 22 euros.
Fauteuils chinés, chaises design, menu sur ardoise géante, pierre apparente, lampes en cuivre, bassine d’antan et motif jungle dans les toilettes : la déco mélange les genres avec habilité, le moderne se marie avec le retro en créant une atmosphère chaleureuse et très originale.
L’HappyCuriosité : les figurines de Lego cachées dans les lampes.
Le lieu est vite bondé en journée surtout à l’heure du tea-time, mais l’attente vaut la peine pour déguster les gourmandises concoctées dans l’atelier au fond de la salle. Le dimanche, n’essayez même pas de vous pointer à l’improviste, pensez à réserver !
Slake Coffee House :
Site web
9 rue de l’ancienne Préfecture
69002 Lyon
Ouvert lundi au vendredi 8h-19h / samedi 10h-19h / dimanche 11h-19h
Réservations au 04 78 38 24 38
Petit déjeuner à partir de 8.5 € / Brunch à 22 €