Trouver un poke bowl à Lyon n’est pas compliqué. Mais bien souvent ce sont des chaînes qui proposent plus ou moins les mêmes ingrédients. Alors pour changer de l’incontournable Pokawa, certes très bon, connaissez-vous Lylan poke ? Accueil sympathique, salle intérieure cosy, terrasse en été, ingrédients originaux… C’est parti pour une pause déjeuner exotique à Lyon 6 !
Lylan poke : le meilleur poke bowl de Lyon ?
Pour commencer, ce que j’apprécie chez Lylan poke, c’est que la commande ne se fait pas sur une borne. La composition du poke bowl est faite minute, en direct, au bar à l’entrée. Soit selon une recette proposée à la carte (4 choix de poke signature), soit selon vos envies et les produits du moment. De mon côté, j’aime personnaliser mon poke bowl et choisir tous les ingrédients, ça met encore plus en appétit !
Et ici les ingrédients changent d’autres adresses de poke bowls. A commencer par la base du bol : riz blanc, riz noir, spaghettis de courgette ou quinoa. Base qui s’enrichit de poulpe, de kimchi ou encore d’algues marinées. Pas courant. Tout est frais et l’équipe sélectionne le plus possible des produits bio ou provenant de circuits courts.
En plus de proposer une cuisine healthy et savoureuse, ce que j’aime aussi chez Lylan poke, c’est de pouvoir manger sur place. C’est agréable de profiter d’une pause déjeuner sans se presser, en s’attablant dans la salle chaleureuse ou sur la terrasse aux beaux jours.




Un poke bowl exotique au top et un gâteau étonnant
A chaque fois que je viens chez Lylan poke, j’essaie de varier mes choix. On commence déjà par choisir 2 bases (je prends souvent une base au riz noir venere). Puis on passe à 2 choix de protéines : tofu fumé, crevettes, thon, saumon, poulet ou morceaux de poulpe. Viennent ensuite les légumes dont des originaux comme les algues marinées (wakame), les carottes au yuzu ou le kimchi. On ajoute un peu de croquant avec un large choix de condiments : noix de cajou, cacahuètes, furikake, baies de goji, grenade, graines de courge, oignons frits…
Et comme le kimchi nous fait voyager en Corée du Sud, les sauces continuent de faire voyager les papilles en Asie. C’est aussi ça qui rend Lylan poke unique dans sa proposition. Exotique et étonnant. Pour donner du peps au poke bowl, je vous conseille la sauce yuzu ponzu ou la teriyaki gingembre. Comptez 14,90 € le poke bowl signature ou personnalisable avec 2 bases, 2 protéines, 4 légumes, condiments et sauce.
Pour continuer le voyage, ne manquez pas ce dessert étonnant. Il s’agit d’un banh bo au pandan (qui lui donne sa couleur verte fluo), le gâteau signature de Lylan poke. Un gâteau d’origine vietnamienne à la farine de riz, peu sucré, à la texture et couleur uniques. Et qui convient très bien pour finir le repas ! Sinon un cake coco ou des fruits frais complètent le choix. Côté boissons, testez le thé à la citronnelle ou la citronnade maison.
A noter : Lylan poke propose aussi d’autres spécialités asiatiques et japonaises dans son adresse de Lyon 2. Avec curry japonais, bobun, gyozas, poulet frit karaage… Et pour continuer chez vous, avez-vous déjà testé cette recette de poke bowl ou de poke ceviche au saumon pour mélanger les genres ?




Lylan poke
18 cours Vitton – Lyon 6
