Le nom de cette cascade du sud de l’Ain fait sourire, surtout quand on sait que la rivière qui lui est associée s’appelle le Gland (signifiant « pur » en gaulois bien sûr). Mais passons.
En arrivant à Glandieu, le bruit de la cascade s’entend dès l’arrivée sur le parking. Vous n’aurez pas besoin de marcher pendant des heures pour l’admirer, il suffit de traverser la route.
Mais est-il vraiment utile de faire 1h de route depuis Lyon pour voir de l’eau, vous me direz ?
Pour faire une pause nature dépaysante, elle vaut le déplacement. L’eau est fraîche et pure (vous pouvez vous baigner les pieds pour l’apprécier), les 60 mètres de chute se mêlent harmonieusement à la verdure et la roche : de toute beauté !
Avant de repartir, allez manger une glace ou boire un verre de jus de fruits local au bar-restaurant LA CASCADE, en terrasse sous les arbres et face à la cascade. Vous retrouverez ces jus ainsi que d’autres produits du terroir (miel, cidre, confitures…) dans la boutique QUAND ON SEME, à quelques pas du restaurant.
Bonne visite !
Et si vous appréciez les cascades, sachez qu’il y en a d’autres dans la région : cascade de Charabotte, cascade de la Fouge, cascade de Clairefontaine… Plus d’infos sur http://bugeysud-tourisme.fr/ et sur http://www.ain-tourisme.com/decouvrez/pays-ain/bugey/cascades-ain-glandieu
Cascade de Glandieu
Site web
670 rue de la cascade – 01300 Glandieu (St Benoît)
Ouvert TLJ
Accès libre