Raffiner : rendre plus fin, épurer.
Chez Les Raffineuses, c’est précisément la finesse qui est au menu : composée d’un choix volontairement restreint d’entrées-plats-desserts pour se concentrer sur la qualité et la fraîcheur des produits, l’ardoise change toutes les semaines.
Aux fourneaux, Darius Brunettini laisse libre cours à son inspiration pour exécuter des plats authentiques et créatifs 100% faits maison. Quand on sait qu’il est passé par Bocuse, la Cour des Loges et Daniel et Denise, son coup de main ne peut que séduire.
Dans cette neo-cantine, la déco est très soignée (chaises d’école, bar en parpaings, crayonné au mur, bouteilles de vin présentées sur une poutre, valises incrustées dans le mur et même photomaton) et le tutoiement est de rigueur : une ambiance conviviale qui se retrouve aussi dans l’assiette.
Ce jour-là : velouté de petits pois-menthe-oignons frits, filet de lieu noir-mangue-radis-mousse de betterave, cheesecake citron vert-coulis de fruits rouges : du début à la fin, les assiettes sont à la fois très bien présentées, délicieuses et copieuses !
Pour couronner le tout, la note s’avère légère : en moyenne 23 euros le triptyque + apéritif. Un excellent rapport qualité-prix.
L’HappyCuriosité : le kir châtaigne.
La cantine chic du midi se transforme en bar à vin le soir, avec tapas revisitées (ceviche, poêlée de poulpe, burratina truffée…). C’est aussi un lieu d’exposition et d’événements, à découvrir sur la page Facebook. Bref, un véritable lieu de vie où l’on se sent bien !
Les raffineuses :
Site web
41 rue Professeur Grignard
69007 Lyon
Ouvert du lundi au samedi 12h-00h
Réservation conseillée au 09 83 02 38 13
Formule entrée+plat à partir de 12.5 € en semaine