Ca fait toujours son petit effet. Difficile de résister au mi-cuit et son coeur coulant au chocolat. Et comme c’est simple et rapide à faire, pourquoi s’en priver ? Pour cette recette pratiquement inratable, j’ai suivi la recette de Cyril Lignac dans son livre Oui Chef. C’est parti !
LES INGRÉDIENTS POUR 4 MI-CUITS
- 2 œufs
- 50 g de sucre
- 30 g de farine
- 100 g de beurre
- 120 g de chocolat à cuire
- 4 ramequins
LA RECETTE EN 20 MIN
1 – Préchauffez votre four à 200°C. Dans un récipient, fouettez énergiquement les œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine. Mélangez le tout.
2 – A feu doux, dans une casserole, faîtes fondre 100 g de chocolat avec le beurre. Puis ajoutez cette préparation au mélange précédent. Mélangez bien pour obtenir une pâte uniforme.
3 – Versez la pâte dans les 4 ramequins préalablement beurrés et farinés. Enfournez pour 10-11 min maxi à chaleur tournante. Pas une minute de plus, pour garder le coulant au moment de plonger la cuillère…
L’Happy Astuce : avant d’enfourner, ajoutez un gros carré de chocolat au centre de chaque ramequin, c’est ce qui rendra le gâteau plus coulant à l’intérieur. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi mettre un carré de chocolat blanc, praliné, voire un Carambar !
Et si vous raffolez de la crème de marrons, tentez cette version de mi-cuit crème de marrons, rhum et poires !