Après un premier voyage à Rhodes qui nous avait conquis il y a 8 ans, c’était encore mieux cette 2ème fois ! Et en septembre, le temps est au beau fixe pour les balades et l’eau idéale pour se baigner. L’île de Rhodes se visite facilement, il faut environ 2h de route du nord au sud. Au nord, on trouve la vieille ville de Rhodes, avec le port et l’aéroport tout proches. Les plus belles plages et criques se situent plutôt du côté est de l’île, tandis qu’à l’ouest et au sud on trouve de grandes plages avec des vagues.
D’accord, mais où dormir à Rhodes ? Dans nos recherches, nous avons exclu Faliraki, une grande station balnéaire où les hôtels all inclusive et les fêtards sont légion. Dans la vieille ville, on trouve de jolis boutique hotels, mais le parking peut être un frein. Alors pour faire un compromis entre situation pratique, tranquillité et qualité, je vous conseille les 2 hôtels Cook’s Club situés à Kolymbia et Ialyssos.
Cook’s Club Kolymbia : hôtel 5 étoiles coup de coeur
Pour commencer notre nouveau voyage à Rhodes, nous avons passé 3 nuits au Cook’s Club Kolymbia. Un très bel hôtel 5 étoiles situé au calme, à proximité de superbes plages comme Tsambika beach et Stegna beach. En arrivant, on a la sensation d’arriver dans un petit village. J’ai d’ailleurs eu un peu peur, mais j’ai très vite été rassuré. L’hôtel s’organise en plusieurs espaces, dans une ambiance bohème chic et verdoyante (oliviers, grenadiers, hibiscus…).
Notre chambre dans ce premier hôtel Cook’s Club était top. Une suite très confortable qui donnait sur la grande piscine côté entrée et sur la montagne côté balcon. Cette chambre était très spacieuse, décorée avec élégance et du mobilier de qualité. Et nous n’avons manqué de rien : peignoirs, frigo, machine Nespresso, thé, bouteille d’eau… Ainsi qu’un sympathique cadeau de bienvenue (vin pétillant et kit du Bee museum avec miel, sésame, loukoum et nougat).
Et puis comment résister à l’appel de l’immense piscine en sortant ? Les transats avec parasols en feuilles de palmier invitent à bouquiner, tandis qu’un bar et un restaurant invitent à rester. Un DJ résident s’occupe de la musique d’ambiance en journée, et passe sur du son plus festif le soir. Mais sans nuire à la tranquillité (le volume baisse dès 23h).
Quant au petit déjeuner, on a aussi beaucoup aimé le grand buffet de qualité ! Pains spéciaux, bar à fruits secs, salades, fromages grecs, œufs à la demande, légumes rôtis, caviar d’aubergine, olives Kalamata, gâteaux… Et je me suis aussi régalé avec le miel en rayon ! Les jus de fruits et cafés sont servis à table, ce qui rend le moment encore plus chic. Le tout avec musique lounge, sur la terrasse face à la 2ème piscine et au mont Kolymbia. Bref, l’hôtel coup de cœur à Rhodes !
Cook’s Club Kolymbia
Vryxellon Street – Kolympia
Cook’s Club Ialysos : hôtel 4 étoiles au calme
Et pour varier les plaisirs, on a ensuite testé l’autre hôtel Cook’s Club de Rhodes, situé à l’est à Ialysos. Histoire de comparer. Il suit le même code bohème chic, mais dans un tout autre décor. Malgré sa proximité avec l’aéroport, l’hôtel 4 étoiles Cook’s Club Ialysos est niché au milieu d’une superbe pinède, au calme. Avec un joli coucher de soleil entre les pins (à moins de l’apprécier sur la plage d’Ixia, à proximité).
Ici notre chambre double avec balcon au 2ème étage donnait sur la piscine et les pins. Dans le même esprit épuré et chic que l’autre hôtel Cook’s Club, avec un confort similaire, une belle salle de bains et une literie de qualité. Petit détail, ici le café est en dosette soluble, moins chic. Pour contrebalancer, nous avions une serviette de plage et une autre pour la piscine, bien pratiques.
D’ailleurs en parlant de piscine, elle est top ! Entourée de transats et de verdure, j’ai bien aimé faire des longueurs ici aussi. De la musique lounge rythme la journée, tandis que le bar s’anime le soir jusqu’à 23h avec des chanteurs invités (pas de nuisance après cette heure, l’équipe est respectueuse).
Et le matin, le petit déjeuner est très bon mais propose moins de choix qu’au Cook’s Club Kolymbia. Cela dit, il y a bien sûr tout ce qu’il faut pour attaquer la journée : fruits frais, crudités, fromages, fruits secs, œufs… Et bien sûr de quoi faire un délicieux bol avec yaourt grec, noix et miel en rayon. Pour résumer : un très bel hôtel à Rhodes aussi !
Cook’s Club Ialysos
4 Iraklidon Avenue Kremasti – Ialisos
Et pendant votre séjour à Rhodes, ne manquez pas cette sortie incontournable : la visite de Symi. Une île coup de cœur qui peut se visiter sur 1 journée. Vous l’avez déjà explorée ?