AMERICAN SWEET GONES STORY

Pour ce nouveau rendez-vous sucré des Sweet Gones, Virginie et Emilie nous ont embarqués aux USA le week-end dernier. Dans leurs valises, des pâtisseries américaines bien appétissantes, artisanales et made in Lyon, of course ! Retour sur le thème « American way of goûter« .

 

LE LIEU : HO36 GUILLOTIÈRE

Et pour célébrer ce tea-time version US, rendez-vous dans un lieu international, le Ho36. Une adresse hybride où l’on croise aussi bien des gens qui viennent y séjourner, des familles qui viennent prendre un goûter tout en jouant avec les jeux de société mis à disposition, des indépendants qui viennent travailler (wifi gratuit et illimité) ou encore des amis qui viennent boire un verre… Chaque heure de la journée est animée !

J’avais déjà eu l’occasion d’y venir 2 fois dans ce Ho36 Guillotière pour le brunch. La grande salle, avec son mobilier vintage et son ambiance décontract, invite à rester ici tout l’après-midi. A l’heure du goûter, la belle luminosité a pu mettre en valeur les pâtisseries sur la table. Après avoir commandé quelques boissons au bar, nous voilà partis pour la dégustation sur fond de musique cool et de discussions passionnées autour de la gastronomie, forcément…

 

LES STARS DU GOÛTER

Et on a attaqué par le plus impressionnant des gâteaux. Un énorme carrot cake monté en layer cake par l’équipe de l’Anahera coffee. Sous sa fine décoration florale se cachait une généreuse couche de glaçage qu’on retrouvait entre différents étages. Premier coup de cuillère, coup de coeur instantané. En plus d’être moelleux et fondant en même temps, son bon goût équilibré en épices m’a largement séduit. J’en aurais bien repris une autre part, mais une suite nous attendait.

Avec une part de cheesecake signé Piece of cake. Crème bien travaillée sans être trop dense, base de pâte crumble presque croustillante, caramel langoureusement coulant… Ce cheesecake régressif fait sans doute partie des meilleurs de Lyon. Même si, pour moi, celui d’A chacun sa tasse a une légère avance, avec sa base croustillante au chocolat blanc… Vous le savez peut-être, Piece of cake fournit plusieurs adresses à Lyon avec ses gourmandises. Et il est possible d’acheter en direct dans leur petit point de vente de la rue d’Aguesseau (Lyon 7), mais uniquement le samedi.

Last but not least… Après quelques gorgées d’une rafraîchissante Lemonaid au fruit de la passion proposée à la carte du Ho36, nous avons fini notre séance dégustation avec de gigantesques donuts Dorodi Pastry. Caramel coulant, tout chocolat, chocolat-caramel… J’ai plutôt été attiré par le donut praline rose et amandes effilées. La pâte à beignet est ultra moelleuse et moins grasse que je ne l’imaginais, combinée à un glaçage bien dosé en sucre.

Voilà encore un très bon moment sucré partagé entre sweet gones qui nous a permis de (re)découvrir le savoir-faire de 3 pâtissiers lyonnais. Et vous, où trouvez-vous vos pâtisseries américaines à Lyon ?

Icing on the cake, retrouvez aussi ma dernière session dégustation autour du chocolat, ainsi que d’autres goûters à thème !

AMERICAN SWEET GONES STORY was last modified: février 28th, 2019 by Fabien
Fabien: