L’AÉROSOL : NOUVELLE LOCOMOTIVE DE LA STREET CULTURE

Dans un ancien entrepôt SNCF du 18ème arrondissement à Paris, dans l’attente d’une future reconversion, l’Aérosol est un lieu incontournable pour tous les fans de street art ! Expo, live painting, foodtrucks… Découvrez vite ce lieu vivant où chacun peut s’exprimer librement !

IMMERSION DANS LA CULTURE DE RUE

Il y a quelque temps, j’avais beaucoup aimé les projets d’art urbain de La réserve Malakoff et du Lab 14. Depuis cet été, l’Aérosol va plus loin. Au-delà des belles fresques qui recouvrent les hauts murs des bâtiments, chacun peut devenir street artiste d’un jour. Des bombes aérosols sont spécialement vendues pour que petits et grands puissent s’exprimer sur les murs, sols et containers. Ici tout est permis (ou presque) !

Le jour de notre visite, une initiation au street art était organisée. De quoi apprendre quelques bases et techniques en quelques minutes et d’échanger avec des spécialistes. Cet esprit de partage est d’ailleurs transversal à ce spot super sympa : performance live pour partager en direct avec les artistes, foodtrucks pour manger un morceau, espace chill pour se détendre, DJ pour faire la fête, rampe pour faire du skate, dancefloor pour du patins à roulette dansant… Ici, place au partage et à la créativité !

Ce projet collaboratif étant évolutif, retrouvez toutes les oeuvres au jour le jour sur http://laerosol.fr/2-liste-photos-exterieures.php !

 

PLUS DE 40 GRANDS NOMS DU STREET ART S’EXPOSENT

Autre temps fort que j’ai beaucoup apprécié : la partie musée. Dans un immense hangar de plus de 1200 m2, une collection impressionnante d’artistes urbains nationaux et internationaux a été réunie grâce au prêt de collectionneurs. Comme au MAUSA, on peut apprécier de près le travail des célèbres Blek le rat, Shepard Fairey ou encore Banksy. Mais l’expo ne se résume pas à 3 stars de l’art de rue.

Car c’est pas moins de 40 street artistes qui s’exposent ! Parmi mes préférés, Speedy Graphito et ses personnages sympathiques (dont Bob l’éponge déguisé en Spiderman), Invader et ses mosaïques pixel, Retna et ses calligraffiti, les messages cachés de Shepard Fairey, l’humour noir de Banksy, C215 et son habillage de chat sur une boîte aux lettres britannique, les sérigraphies de Jean-Michel Basquiat

Acrylique sur toile, collage, pochoir, sculpture en plâtre, maquette, sérigraphie, photographie, objet détourné… Il y en a pour tous les goûts ! Mais ne tardez pas à y aller, car ce temple du street art occupe un terrain en phase de reconversion, il est donc éphémère. Pour préparer votre visite, rendez-vous sur le Hall of Fame pour découvrir quelques street artistes qui vous attendent !

 

L’Aérosol
Facebook
Site web
54 rue de l’Evangile – 75018 Paris
Ouvert Mercredi 16h-23h / Jeudi et Vendredi 16h-00h / Samedi – 12h – 00h / Dimanche 12h-20h

Tél : 01 34 18 86 83
Site en accès libre
Entrée du musée : 5 €

L’AÉROSOL : NOUVELLE LOCOMOTIVE DE LA STREET CULTURE was last modified: décembre 15th, 2017 by Fabien
Fabien: