NAPLES, CAPTIVA & SANIBEL ISLANDS : ENTRE LUXE ET COQUILLAGES

De retour des Keys après plusieurs étapes sur la route, nous voici arrivés à Naples.

  • NAPLES

Nous avons séjourné au RAMADA, un hôtel simple mais confortable, à 5 min en voiture du centre-ville. Chambre double ou triple à partir de 115 €, petit déjeuner inclus.

Après un passage à la piscine pour se délasser du trajet et s’être préparé pour sortir, direction la 5th Avenue (parking gratuit à proximité) pour dîner chez CITRUS : ne vous fiez pas aux prix élevés des fruits de mer, optez pour une salade gourmande : non seulement elles sont originales (mangue-avocat-homard-noix de Macadamia-sauce pamplemousse / poulet-bleu-noix-poires caramélisées-sauce poire balsamique), mais elles sont aussi pleines de saveurs. Sans parler de la crémeuse Key Lime Pie (encore une !). 16-20 dollars la salade.

 

  • CAPTIVA ISLAND

Pour cette avant-dernière journée avant le retour en France (déjà), direction Captiva Island : si la route et le paysage est charmant, le manque de place pour se garer déçoit un peu. Mais en allant jusqu’à l’extrémité nord de l’île, vous trouverez une belle plage avec quelques coquillages. Prévoyez à boire voire à manger si besoin, car il n’y a pas de commerces à proximité immédiate de la plage.

 

  • SANIBEL ISLAND

Ne passez pas trop de temps sur Captiva Island, car Sanibel Island est un plus charmante : là aussi il y a peu de parkings, allez à Bowman’s Beach (si possible avant 12h, les places sont prisées), une plage idéale pour les amateurs de coquillages, qui se ramassent à pleines poignées.
Attention : la police tourne régulièrement, mettez suffisamment d’argent pour le parking.

 

  • NAPLES

De retour sur Naples, si vous avez une grosse faim, passez chez RIB CITY pour manger de très bons ribs avec coleslaw et maïs. Si la déco est un peu déroutante, le rapport qualité-prix est excellent (de 15 à 20 dollars l’assiette).

 

Maintenant que vous avez retrouvez des forces, baladez-vous sur la 5th Av, 3th Av et sur le Pier (au niveau de la 12th Avenue South) : les boutiques sont chics, les trottoirs très entretenus, et les maisons plus grandes les unes que les autres. Des rues aussi cossues qu’à Beverly Hills.

   

 

Avant de récupérer votre voiture, passez par la marina pour admirer les bâtiments colorés, inspirés du Naples italien.

 

Et (attention, enchaînement pas facile sans bafouilles) c’est chez CHEESECAKE FACTORY qu’il vous faudra terminer votre journée : les cocktails sont bons, les assiettes copieuses (mention pour la Luau salad, quoi que contenant un peu trop de sauce – demandez-la à part) et les cheesecakes généreux (le Key Lime Cheesecake est un must).
Addition un peu salée à prévoir (35 dollars pour cocktail, plat et dessert, avec service), mais les produits sont de bonne qualité.

 

La suite du voyage, c’est ICI

NAPLES, CAPTIVA & SANIBEL ISLANDS : ENTRE LUXE ET COQUILLAGES was last modified: juin 13th, 2016 by Fabien
Fabien: