MIAMI, MULTICULTURELLE

  • MIAMI DOWTOWN

Ce matin, direction Miami downtown pour visiter la ville en MetroMover, une navette aérienne gratuite permettant d’apprécier les buildings avec un peu de hauteur.
Le quartier financier n’est pas spécialement animé, mais certains buildings sont esthétiques et la vue sur la baie de Biscayne mérite un coup d’œil.

Comment y aller ?

Prenez le bus n°120 Beach Max depuis Miami Beach.
Après 30 min de trajet, prenez le MetroMover à College Bayside station (Brickell Loop).
Au bout de 15 min, vous arriverez au terminus, dans le quartier financier. Vous pouvez continuer votre balade en MetroMover pour voir d’autres quartiers, mais mieux vaut vous rendre dans Little Havana et Wynwood, plus animés.

Pour plus d’infos sur le MetroMover : http://www.miamidade.gov/transit/metromover.asp
A noter : Miami possède également un métro, payant, le MetroRail.

 

  • LITTLE HAVANA

La vie continue dans le quartier cubain, Little Havana.
Dans la fameuse Calle Ocho, des seniors jouent aux dominos géants au Maximo Gomez « Domino » Park.

En face, BALL&CHAIN est un grand bar vous emmenant faire escale à Cuba, avec sa décoration soignée, ses musiques cubano-lounge qui respirent le soleil, et ses bons mojitos ou autres cocktails (environ 10 dollars).

Pour déjeuner, il vous suffira de traverser la rue pour vous retrouver chez EL EXQUISITO, un restaurant qui ne paye pas de mine en apparence, mais qui propose une très bonne cuisine cubaine à très bons prix, comme ce copieux plat de « Lechon Asado », du porc mariné aux agrumes avec ses chips de bananes plantains et ses frites de manioc. Plats à partir de 10 dollars.

Un peu plus loin dans la rue, LOS PINARENOS FRUTERIA propose un café serré cubain, des fruits exotiques et surtout des smoothies rafraîchissants. Dans cette affaire familiale, vous serez servi par Peter, patron très chaleureux, ou sa mère aux commandes du café. Cette échoppe, où des tas d’objets s’accumulent comme dans un vide-grenier, vaut le détour !

 

  • LITTLE HAITI

Retour à Government Center pour prendre le ligne de bus n°6 en direction de Little Haiti. Attention, ce bus ne passe que toutes les 45 min environ…
Little Haiti n’est pas un quartier touristique, mais il vaut le détour si vous avez un peu de temps, pour y voir certains bâtiments colorés et quelques œuvres de street art.

 

  • WYNWOOD

Pour les amateurs de street art, c’est à Wynwood qu’il faut aller. Les Wynwood Walls sont un vrai territoire d’expression pour les graffeurs du monde entier. N’hésitez pas à parcourir les rues des alentours. Lisez l’article dédié à ce quartier ICI.

L’HappyAstuce : pour vous rafraîchir et prolongez l’expérience street art in Miami, sirotez un coca WYNWOOD BAR&KITCHEN, en admirant la déco signée Shepard Fairey.

 

  • COCONUT GROVE

Lors d’une autre matinée, allez visiter VIZCAYA MUSEUM AND GARDENS : une grande bâtisse en bord d’océan, aux allures de palais vénitien ou andalou, présentant un curieux intérieur (la verrière moderne fait un peu tâche avec les autres pièces plus authentiques) et mêlant différents objets du riche propriétaire de l’époque. L’entrée est un peu salée (18 dollars) pour ce musée éclectique qui peut laisser perplexe, mais les charmants jardins valent le coup d’œil : vous y verrez de belles fleurs et croiserez peut-être quelques animaux.

Pour vous restaurer dans ce quartier de Coconut Grove, direction le LOKAL, un restaurant de burgers branché et eco-friendly, n’utilisant que des ingrédients locaux et sains, dont de la viande sans hormones, et affichant une déco en produits recyclés (bouchons, cassettes, palettes…). Tentez le Frita by Kush, un burger à base de marmelade de goyave, mais gardez-vous une place pour le dessert : la Key Lime Pie, tarte au citron vert (spécialité des Keys), est un must absolu ! Pour avoir goûté plusieurs tartes au cours du séjour, je vous confirme que le Lokal sert la meilleure, avec une pâte crumble façon speculoos et une texture fondante à se damner ! Comptez 20 dollars le burger + dessert.

 

La suite du voyage, c’est ICI

MIAMI, MULTICULTURELLE was last modified: juin 13th, 2016 by Fabien
Fabien: