MIWAM : DE BONNES GAUFRES PAS COMME LES AUTRES

En sortant de l’Institut Paul Bocuse, le chef Sébastien Bras et deux de ses amis ont imaginé Miwam, concept culinaire à mi-chemin entre le croque et la gaufre. Un sandwich toasté renfermant des ingrédients sains pour faire une pause déjeuner équilibrée. Ca change de la street food classique ! Alors pour croquer dans une Miwam, direction Botanic à Villeurbanne, où le café-restaurant est installé.

MIWAM, DES GAUFRES SAINES ET GOURMANDES

Je vais pourtant souvent chez Botanic à côté du parc de la Tête d’Or, mais je n’étais pas encore allé au premier étage. C’est ici que Miwam a créé un bel espace cosy et coloré où l’on peut venir à toute heure de la journée. Et ce midi-là, je suis venu pour croquer dans une bonne gaufre salée et healthy !

 

Croustillante à l’intérieur et fondante à l’intérieur, la gaufre Miwam est conçue avec une pâte de céréales bio. Puis garnie d’une bonne dose de légumes et de protéines cuisinés avec des ingrédients locaux, sans ajout de matière grasse. Cette texture crousti-fondante est obtenue grâce à une cuisson à l’étouffée dans un appareil mis au point par le frère de Sébastien Bras. 

La première fois, je suis régalé avec une Miwam poulet, potimarron et noisettes. De la street food gourmande et pas grasse du tout. La fois d’après, la Miwam poulet, patate douce, gingembre et oignon rouge était tout aussi saine et délicieuse ! Cette drôle de gaufre existe en format carré pour une petite faim, ou en rectangulaire pour un repas plus complet. A accompagner d’une entrée préparée fraîchement chaque jour. Velouté de poireau puis salade de chou chinois, fromage de chèvre, sésame, sauce au fromage blanc et graines de moutarde, lors de mes 2 visites.

 

KÉFIR, COOKIE ET CHOCOLAT CHAUD

Pour accompagner ces bonnes gaufres, je vous conseille la boisson au kéfir de fruits. Figue et hibiscus ou ananas et citron vert, dans les deux cas j’ai beaucoup aimé cette boisson finement pétillante et peu sucrée. Ca change des boissons classiques !

 

Et en dessert, d’abord attiré par une Miwam au chocolat, j’ai finalement craqué pour cet intrigant cookie citron-coco qui semble saisi au grill. En fait, la pâte est cuite minute dans le gaufrier à Miwam, ce qui le laisse terriblement fondant. Une belle invention aussi ! Pour finir, vous pouvez venir faire une pause goûter avec un délicieux chocolat chaud entre 2 emplettes chez Botanic.

 

Au final, ce repas équilibré l’est aussi pour le portefeuille. Comptez environ 15 € selon vos choix pour une entrée, une Miwam salée, une boisson et un dessert. Alors vous avez déjà croqué dans ces spécialités originales ?

 

Miwam
125 Bd de Stalingrad – 1er étage de Botanic – 69100 Villeurbanne
Gaufre Miwam à partir de 3,65 €

MIWAM : DE BONNES GAUFRES PAS COMME LES AUTRES was last modified: février 15th, 2022 by Fabien
Fabien: