K2 RESTAURANT : QUAND LA BISTRONOMIE ATTEINT UN SOMMET

Coup de cœur ! J’ai atteint un sommet au K2. Deux fois. Dans ce restaurant bistronomique de Lyon 6, les textures et associations de saveurs font escalader les papilles. Pas besoin d’équipement spécial pour cette escapade, il suffit de suivre les conseils d’Aude, la guide de l’étape. Venez, je vous montre ce qui vous attend dans ce refuge gourmand !

 

COUP DE COEUR POUR LE PLAT SIGNATURE : LE POULPE SNACKÉ

A la carte du K2, 3 entrées, 4 plats et 3 desserts offrent des itinéraires très différents. A commencer par ce beau cromesquis de pomme de terre croustillant et fourré au speck italien, présenté sur un velouté de petits pois, petites pousses et pickles de légumes. Une entrée très raffinée !

 

Et c’est quand le plat signature du restaurant est arrivé que j’ai senti les effets de l’altitude. De généreux morceaux de poulpe snackés à la perfection, relevés par des chips de chorizo, le tout dressé sur une exquise crème de pomme de terre au paprika fumé et champignons poêlés. Ca croque et ça fond en même temps, sans jamais être caoutchouteux. D’abord cuit, il est ensuite snacké pour le rendre caramélisé : le meilleur poulpe que j’ai mangé jusqu’ici !

Lors de ma 2ème visite, le poulpe était cette fois dressé tout autrement. Disposé sur un lit de mousseline de patate douce, avec champignons poêlés, échalotes confites, crème d’ail émulsionnée et jeunes pousses de radis. Un tableau coloré et haut en saveurs. Avec un verre de Viognier, ce plat signature est magistral !

 

Et l’ascension ne s’arrête pas là. Pour finir en légèreté, le cheesecake sans cuisson était d’une incroyable délicatesse et pas trop sucré. Acidulé avec son coulis de passion et ses zestes de citron vert, et gourmand avec son socle sablé aux épices et ses amandes effilées torréfiées. La deuxième fois, j’ai bien apprécié cet autre dessert présenté comme un tableau : flapjack, lamelles de poires et ganache au chocolat. Crousti-fondant ! Sinon la panna cotta à l’hibiscus avec sa compotée de prunes est également excellente sous ses airs simples : tremblotante, acidulée et bien dosée en sucre.

 

 

UN RESTAURANT ARTISTIQUE ET CHALEUREUX

Avant le K2, c’est un restaurant brésilien qui occupait les lieux. Et puis les couleurs vives ont laissé place à une déco chic et cocooning. Mêlant le bois, la pierre brute et des œuvres d’art urbain qui apportent une touche de couleur et de convivialité. Avec des compositions pop art de Sophie Costa, des objets upcyclés par un artiste rochelais ou encore des souvenirs d’un voyage en Italie et des toiles créées par la gérante pour donner une âme encore plus personnelle à son restaurant.

 

Cet esprit chaleureux, on le doit à Aude. Chef à domicile à ses débuts, elle a ensuite ouvert son restaurant K2 en septembre 2020. A ses côtés, Adrien, un jeune chef formé auprès de Thierry Marx. Ce très sympathique duo travaille avec des produits qui viennent du quartier le plus possible, pour les sublimer avec amour et créativité. Pain du voisin Antoinette, fruits et légumes du marché, micro-pousses du jeune lyonnais Phré… Une belle cordée qui donne ainsi naissance à des plats locaux et artistiques. Retrouvez cette très bonne adresse parmi d’autres restaurants dans la Happy Map !

 

K2 restaurant
81 rue Masséna – 69006 Lyon
Plat à partir de 18 € – Formule midi à 22 €

K2 RESTAURANT : QUAND LA BISTRONOMIE ATTEINT UN SOMMET was last modified: novembre 14th, 2021 by Fabien
Fabien: